Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Accédez à Données -> Outils de données -> Validation des données. Dans la boîte de dialogue « Validation des données », dans l’onglet « Paramètres », sélectionnez « Liste » comme critère de validation.
Comment lier deux listes déroulantes ?
Comment insérer une liste déroulante dans une formule Excel ?. Sélectionnez la cellule de votre feuille dans laquelle vous souhaitez insérer la liste déroulante. En haut du logiciel, accédez au ruban Données, puis cliquez sur Validation des données. Une fenêtre s’ouvre. Dans l’onglet Options, sélectionnez Liste sous Autoriser.
Comment faire une liste automatique dans Excel ?. Pour cela, allez dans Outils & gt; Options et sélectionnez l’onglet Listes personnelles. Cliquez sur Nouvelle liste puis saisissez les différentes valeurs dans la zone de texte « Entrées de la liste ». Les valeurs doivent être séparées en appuyant sur & quot; Entrez & quot ;. Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
Remplissez la liste déroulante dépendante : Cliquez sur Validation des données puis choisissez Liste et dans la case Source tapez = INDIRECT (et sélectionnez la cellule D12 contenant la première liste puis fermez la parenthèse. Cliquez enfin sur OK.
Création de la liste en cascade de l’onglet Données. Choisissez Liste dans le menu déroulant et entrez = Pays dans la Source pour faire référence à la plage de pays. Placez-vous ensuite en B2 et créez une liste déroulante de la même manière qu’en A1 en indiquant = INDIRECT (A1) dans la Source.
Manutention. Commencez par choisir un département en B1, puis vérifiez que dans la LOC de B3 seules les communes du département sélectionné sont répertoriées. Choisissez la commune en B3. Un simple Copier/Coller permet de reproduire (sans retouche) la cellule B3 et sa liste déroulante.
Comment insérer un menu déroulant dans une colonne Excel ?. Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l’onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre apparaît alors. Cliquez sur le menu déroulant sous « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Comment copier une liste déroulante ?
Comment associer une couleur à un texte Excel ?. Cliquez sur Accueil & gt; mise en forme conditionnelle & gt; Mettre en évidence les règles & gt; cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, saisissez le texte que vous souhaitez mettre en évidence. Sélectionnez la mise en forme de la couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Sélectionnez l’option Texte spécifique et choisissez la cellule colorée comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Format> Remplir. Sélectionnez la couleur Rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.
Pour dynamiser une liste déroulante, une solution assez simple consiste à utiliser l’outil Tableau.
- Sélectionnez vos données sources.
- Activez le menu Insertion > Tableau.
- Important, cochez la case Ma table a des en-têtes.
Copiez la cellule contenant le menu déroulant puis sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez copier le menu déroulant et ensuite, allez dans Accueil -> Coller -> Collage spécial. Dans la boîte de dialogue « Collage spécial », sélectionnez l’option « Valider » dans le collage et cliquez sur OK.
Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?
Comment mettre des couleurs dans une liste déroulante Excel ?. Sélectionnez l’option Texte spécifique et choisissez la cellule colorée comme dans ce cas Rouge. Sélectionnez l’option Formater & gt; Remplissage. Sélectionnez la couleur Rouge et cliquez sur OK. Répétez le processus pour toutes les options comme le vert et le bleu et votre liste s’affichera comme vous le souhaitez.
Dans le ruban, accédez à l’onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, cochez la case Ignorer si vide. Cochez la case Liste déroulante dans la cellule.
Comment filtrer une liste ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l’une des opérations suivantes : Pour filtrer la plage de la liste en masquant les lignes qui ne répondent pas aux critères, cliquez sur l’option Filtrer la liste en place.
Pourquoi le filtre ne fonctionne pas sur Excel ?. Un problème très courant avec la fonction de filtre Excel est qu’elle ne fonctionne pas avec des lignes vides. Le filtre Excel ne compte pas les cellules avec les premiers espaces vides. Pour résoudre ce problème, vous devez choisir la plage juste avant d’utiliser la fonction de filtrage.
Comment mettre 2 filtres sur Excel ?. Une fois dans cette fenêtre, nous devons choisir l’onglet Totaux et filtres et cocher la case Autoriser plusieurs filtres par champ.
Cliquez sur une cellule de la plage ou du tableau à filtrer. Dans l’onglet Données, cliquez sur Filtrer. la colonne qui contient le contenu à filtrer. Sous Filtre, cliquez sur Choisir, puis entrez vos critères de filtre.
Re : Procédure Filtrer une seule colonne Si vous cochez « Extraction sans doublon, le filtre ne mettra les valeurs des colonnes que vous avez définies dans votre zone de critères => qu’une seule fois. n’a qu’une seule colonne pour les critères.
Comment faire une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?
Comment ajouter un nom à une liste déroulante Excel ?. Dans la feuille de calcul où vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Allez dans Données> Validation des données. Sous l’onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de la liste selon vos besoins.
Comment faire une sous-catégorie dans Excel ?. Pour créer une sous-catégorie, ouvrez la fenêtre Organiser et cliquez sur le bouton Ajouter (+) à côté de la catégorie ou de la sous-catégorie sous laquelle vous souhaitez insérer la nouvelle sous-catégorie. Choisissez ensuite la colonne dont vous souhaitez utiliser les valeurs pour la sous-catégorie.
(i) Le premier choix est une liste déroulante « simple » : Pour cela, sélectionnez les cellules du tableau (colonne entière), puis choisissez l’onglet Données Commande du groupe Outils de données Validation des données autorise « liste » / source » œ = unique_country_listâ €.
Comment sélectionner plusieurs choix dans une liste déroulante Excel ?. Vous cliquez sur votre cellule X, puis cliquez sur Données (dans le ruban en haut) – & gt; La validation des données. Une fenêtre apparaît, dans l’onglet Options – & gt; Critères de validation – & gt; Autoriser, choisissez Liste dans la liste déroulante, vous pouvez alors indiquer la source (votre liste en feuille A).