Pour pouvoir exercer ce métier, vous devez avoir au moins un baccalauréat, parler couramment l’anglais autre qu’une deuxième langue étrangère et être âgé de plus de 18 ans. Les candidats doivent également savoir nager et posséder un CCA (brevet d’équipage de cabine) pour les entreprises françaises et européennes.
Comment faire pour devenir une hôtesse de l’air ?
Études et formation Pour devenir hôtesse de l’air ou hôtesse de l’air, vous devez avoir au moins le niveau Bac. Avoir un diplôme de niveau Bac 2 est toujours recommandé. La maîtrise de l’anglais est indispensable (TOEIC), et la maîtrise de plusieurs langues vivantes est très appréciée.
Certificat d’attestation d’équipage de cabine (CCA) Après l’obtention de leur diplôme, les hôtesses potentielles doivent obtenir un certificat de membre d’équipage de cabine, également appelé attestation d’équipage de cabine (CCA). Ce certificat, indispensable à la pratique, remplace le Certificat de Formation Sécurité (CFS) depuis 2013.
Quel poids faut-il pour devenir hôtesse de l’air ? Alors que le règlement intérieur de la compagnie aérienne impose des limites de poids par rapport à la taille de son équipage de conduite, le principal intéressé mesure 157,5cm pour 60,3kg, alors qu’il ne doit pas dépasser 59,87kg.
Pour devenir hôtesse de l’air en hôtesse de l’air, vous devez avoir entre 18 et 35 ans en moyenne. Cette fourchette peut légèrement varier selon les compagnies aériennes, mais l’âge minimum est évidemment de 18 ans. Après un certain âge, le PNC est affecté à un poste au sol.
Où prendre le CCA ? Airways Aviation – Esma est l’un des 3 centres d’examens pratiques agréés par la DGAC en France et le seul en dehors de la région parisienne. Par conséquent, les stagiaires d’Airways Aviation passent leurs examens pratiques du CCA sur place, sur le site d’Airways Aviation – Esma.
Comment devenir hôtesse de l’air en Belgique ? Il s’agit de la formation initiale agréée par la DGT (Direction du Transport Aérien Belge) et l’EASA pour les agents de bord et agents de bord. Cette formation de base, après réussite à l’examen, vous donne accès à un certificat EASA qui vous permet de postuler auprès des compagnies aériennes européennes et non européennes.
Quelle est la taille minimum pour être hôtesse de l’air ?
Comment devenir hôtesse de l’air en Côte d’Ivoire ? avoir un bon niveau de pratique de l’anglais. savoir nager (justification importante pour passer le CCA). être titulaire d’un Certificat d’aptitude médicale pour PNC (Pan Crew Members) délivré par l’un des Centres d’expertise médicale des PNC ou par un médecin agréé (voir liste ici).
La maîtrise de soi, le sens psychologique, l’endurance physique et nerveuse sont des qualités importantes pour exercer le métier d’hôtesse de l’air. A ces qualités s’ajoutent l’élocution, la présentation, la politesse, le sens du service et du contact, sans oublier la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères.
C’est pourquoi l’accès à cette profession est limité et basé sur des critères très précis. Par exemple, la taille d’une hôtesse de l’air affecte ses chances d’être sélectionnée, mais aussi sa capacité à nager ou son endurance physique.
Comment devenir hôtesse de l’air après le bac ? Cependant, la poursuite d’un baccalauréat général n’est pas une voie obligatoire pour devenir membre du personnel de cabine. Pro Accueil – où la connexion client et utilisateur fonctionne également en tant qu’hôtesse de l’air. Dédiée aux professionnels des services, cette formation s’adresse également aux étudiants intéressés par les métiers du tourisme.
Quels sont les avantages d’être hôtesse de l’air ? Devenir hôtesse de l’air : des avantages Ci-dessous les avantages les plus évidents, on peut citer : Le fait de gagner sa vie en voyageant (quand tant de personnes ne quittent jamais leur territoire !). Découverte constante de nouveaux endroits (y compris lorsque vous ne prenez que des vols domestiques).
Comment obtenir le CCA ?
Qu’est-ce que l’équipage de cabine ? équipage de cabine m L’équipage de cabine s’occupera des passagers pendant le vol. Le personnel de cabine s’occupera des passagers pendant le vol.
Combien gagnent les hôtesses de l’air ? Chez Air France, les agents de bord et hôtesses de l’air gagnent environ 1 800 € après un an de formation, auxquels s’ajoutent des primes pour les vols de nuit, les longs courriers, les voyages… En fin de carrière, les salaires peuvent atteindre 3 500 € supplémentaires de primes.
Les épreuves théoriques et pratiques du CCA sont organisées et se déroulent dans différents centres d’examen de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). 1 – L’examen théorique de l’attestation d’équipage de cabine (CCA) se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM) comportant un minimum de 70 questions.
Documents obligatoires à fournir dans votre profil personnel sur le site Air France https://recrutement.airfrance.com :
- Votre CV indique impérativement votre disponibilité pour débuter une formation en cas de réussite.
- votre lettre de motivation,
- Votre certificat de niveau d’anglais,
Pour devenir hôtesse de l’air ou hôtesse de l’air, vous devez avoir au moins un niveau Bac. Avoir un diplôme de niveau Bac 2 est toujours recommandé. La maîtrise de l’anglais est indispensable (TOEIC), et la maîtrise de plusieurs langues vivantes est très appréciée.
S’inscrire à la formation CCA Posséder un passeport et un titre de séjour en cours de validité depuis plus de 6 mois pour les étrangers. Avoir au moins un niveau Bac. Savoir nager : une attestation vierge est fournie dans le formulaire d’inscription. Remplissez le formulaire d’inscription.
Quels sont les avantages des hôtesses de l’air ? accueillir les passagers et les aider à trouver leur place. présenté des mesures de sécurité avant le décollage. s’assurer que les instructions sont suivies (les allées sont propres, les ceintures de sécurité attachées, l’espace de rangement est fermé) servir des collations, des repas et des boissons.
Airways Aviation – Esma est l’un des 3 centres d’examens pratiques agréés par la DGAC en France et le seul en dehors de la région parisienne. Par conséquent, les stagiaires d’Airways Aviation passent l’examen pratique du CCA sur place à l’emplacement d’Airways Aviation – Esma.
Ou postuler pour devenir hôtesse de l’air ?
Le personnel de cabine, connu sous le nom de personnel de cabine, est appelé agents de bord masculins, agents de bord féminins.
Programme de formation DAKAR : 1 650 000 FCFA (2 500 euros*) tout compris : 3 mois de cours théoriques & pratiques, cours intensif d’anglais, préparation au recrutement, frais d’examen CCA, assurance, manuel, uniforme et diplôme officiel.
Quelles sont les études pour devenir pilote d’avion ?. La formation la plus classique pour le poste de capitaine est le concours d’admission à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC). Une autre possibilité est d’être intégré à l’école des cadets pilotes d’Air France (par sélection). La première étape consiste à obtenir une licence de pilote professionnel.
Est-ce difficile d’être hôtesse de l’air ? M : Il doit y avoir des défauts dans ce beau travail ! Il est difficile de combiner travail d’hôtesse de l’air et vie de famille. Bien sûr que c’est possible, mais c’est une organisation permanente et ce n’est pas facile pour les enfants, je sais de quoi je parle !