Comment faire blog wordpress

Sans aucun doute, gagner de l’argent en ligne est le créneau le plus lucratif. C’est aussi le créneau le plus saturé. Mais c’est aussi l’un des « niches les plus faciles pour beaucoup d’argent » si vous avez les compétences.

Comment créer un blog gratuit avec WordPress ?

Comment créer un blog gratuit avec WordPress ?
  • 1 – Installez WordPress et configurez votre site. Avant de pouvoir commencer à créer votre blog, vous devez installer WordPress. …
  • 2 – Choisissez un sujet adapté au blog. …
  • 3 – Créez votre premier article. …
  • 4 – Optimisez votre contenu pour Google. …
  • 5 – Insérez le formulaire d’inscription à votre newsletter WordPress.

Qu’est-ce qu’un blog personnel ?

Un blog personnel est une publication sur les réseaux sociaux qui atteint rapidement un large public cible. C’est un outil de partage de contenus de qualité en publiant des informations en ligne sous forme de journal et développant ainsi une visibilité personnelle.

Qu’est-ce qu’un blog Instagram personnel ? En fait, il s’agit d’un profil spécifique d’une entreprise du Photo Network, dans lequel l’expression « blog personnel » est écrite en lettres grises à l’intérieur de la couverture. … Cette information est écrite directement sous le nom.

Qu’est-ce qu’un exemple de blog ? Les blogs sont un type particulier de site Web qui peut être présenté comme une sorte de journal intime publié en ligne et accessible aux internautes du monde entier. Il s’agit d’une version simplifiée d’un site Internet mis à disposition des internautes clé en main et géré techniquement par un éditeur.

Quel est l’intérêt de créer un blog ?

Un blog est une source très intéressante pour obtenir du trafic. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, vos pages seront plus visibles sur le site et le trafic sur votre site augmentera bien sûr si vous pouvez créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

Pourquoi créer un blog ? Le blogging devient un outil de vente de plus en plus professionnel et complet, une composante essentielle du processus marketing. Cependant, il s’agit avant tout d’une présentation personnelle du blogueur, qui parle de ses passions et de ses valeurs, qu’il partage avec la communauté.

A quoi sert l’UC pour créer votre propre blog ? De plus, le blog permet d’utiliser des termes composés et de se positionner sur des mots clés plus pertinents. … Créer un blog pour son site est aussi utile pour susciter l’intérêt des internautes, fidéliser les lecteurs et ainsi améliorer le trafic et la visibilité.

A quoi sert un blog ? Contrairement à votre page de présentation ou site e-commerce, qui présente vos produits et services, le but de votre blog n’est pas purement commercial. Il vous permet de communiquer directement avec vos objectifs. Son objectif est de faire venir des sources de trafic supplémentaires et d’augmenter votre visibilité sur internet.

Comment définir une page d’accueil sur WordPress ?

La première façon de changer votre page d’accueil est de créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Ensuite, allez dans « Paramètres – & gt; Lire” (Paramètres – & gt; Lire) Vous pouvez sélectionner la page que vous venez de créer pour votre page d’accueil.

Qu’est-ce que la page d’accueil de WordPress affiche par défaut ? Pour de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche par défaut les derniers articles de votre blog. Cependant, vous voudrez peut-être voir quelque chose de différent à ce sujet. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog ou si ce n’est pas le thème de votre site Web.

Comment créer une page d’accueil sur WordPress ? Configurer une page d’accueil de blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress et sélectionnez « Page statique » dans l’option « La page d’accueil s’affiche ». Mettez votre page « Accueil » sur votre page d’accueil et votre page « Blog » sur votre page d’article.

Comment supprimer la page d’accueil dans WordPress ? Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres »Page de lecture dans la zone d’administration de WordPress. Ensuite, vous devez sélectionner l’option « Page statique » dans la section « Votre page d’accueil s’affiche ». Après cela, allez-y et sélectionnez votre page d’accueil et votre page de blog.

Quel blog en 2021 ?

Tant mieux, car en 2021, vos articles doivent être longs, très longs. La norme pour la publication de blogs en 2019 était d’environ 1000 mots. Mais le constat est clair, plus les articles sont longs et pertinents, plus le blog a de trafic. Autre fait notable : Google préférerait les articles longs.

Comment créer une page Facebook pour un blog ?

Comment créer un site web pour une page Facebook ? Allez sur facebook.com/business et cliquez sur le menu Créer une page dans le coin supérieur droit. Vous arriverez sur une page qui vous présentera deux types de pages, « Société ou Marque » ou « Personnalité locale ou publique ». Sélectionnez le type d’entreprise pour laquelle vous souhaitez créer une page Facebook.

Comment créer une page Facebook sans la lier à un profil ? En effet, il est impossible de créer un site professionnel sans profil personnel. Une fois connecté à votre profil personnel, cliquez sur le bouton « Créer » dans le coin supérieur droit de la barre latérale. Facebook vous donnera alors le choix entre créer une page, une annonce, un groupe, etc. Il s’agit de cliquer sur la page.

Quel blog créer ?

Trouvez une idée de blog pour commencer en 2021 : créez des recettes de cuisine saines à base de superaliments. Développer un blog de voyage pour les propriétaires individuels. Enseignement de la construction de logements alternatifs. Vous enseignez un certain type de permaculture.

Comment se servir de son blog ?

Il faut dire que la structure du blog est simple et efficace. Ce n’est rien de plus qu’un site Internet où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa création.

Partagez-vous des articles de son blog ? Suivez quelques bonnes pratiques pour promouvoir votre blog via les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest… Partagez votre contenu sur tous les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise. Partagez votre contenu plusieurs fois pour améliorer sa visibilité.