Pour un Mondial relay, vous disposez de 5 jours pour livrer le colis au point relais à côté de chez vous. Si vous n’êtes pas intéressé par les transporteurs choisis par Vinted, vous pouvez toujours déterminer vous-même les frais de port et choisir comment livrer le colis.
Comment marche la vente sur Vinted ?
Comment envoyer un colis avec Vinted ? Il vous appartient d’imprimer l’étiquette d’expédition, de la coller sur le colis et de la déposer à votre point de retrait local sous 5 jours ouvrés. N’oubliez pas de garder un compte. Ensuite, vous n’avez plus rien à faire, le suivi est mis à jour automatiquement.
Voici comment cela fonctionne : L’argent de votre vente est affiché dans votre portefeuille jusqu’à la fin de la transaction. Lorsque la transaction est terminée, le statut du paiement devient « Disponible ».
Réception du paiement (pour les vendeurs) En tant que vendeur, vous recevrez le paiement dans leur portefeuille Vinted dans les 2 jours ouvrables suivant la fin de la transaction.
Comment recevoir un paiement PayPal sur Vinted ? Utilisez PayPal sur Vinted. Si vous êtes un client, appuyez sur le bouton d’achat et sélectionnez PayPal comme mode de paiement. Après confirmation, vous serez automatiquement redirigé vers la page de connexion PayPal pour vérifier votre paiement.
Pourquoi ne puis-je pas payer sur Vinted ? Cela peut venir de votre banque. Votre banquier a peut-être temporairement bloqué votre carte bancaire. Ainsi, tous vos paiements Vinted.fr sont rejetés. Cependant, il peut également provenir du site, car si Vinted effectuait une mise à jour informatique, tous les paiements en cours ou futurs seront refusés.
La réception des paiements sur le système Vinted s’effectue via le système de portefeuille virtuel. L’argent reçu après la vente reste disponible sur la plateforme et peut être réutilisé directement pour des achats auprès d’autres vendeurs.
Comment envoyer un colis Vinted par Mondial Relay ?
Où déposer mes colis Vinted ? Vous pouvez choisir d’envoyer un colis Vinted avec La Poste, Colissimo, Mondial Relay ou Relais Colis. DPD et DHL sont également des options. Pour La Poste, vous recevrez un numéro de suivi que vous communiquerez à votre client.
Comment vendre sur Vinted ? En vente sur Vinted, le colis doit être expédié sous 5 jours ouvrés. Selon les souhaits du client, les ventes sur Vinted avec un Mondial relay ou avec La Poste se font avec des frais de port à sa charge, calculés en fonction du poids et de la taille du colis.
4 étapes simples et rapides pour envoyer un colis…
- 1 Remplissez les caractéristiques de votre forfait.
- 2 Sélectionnez le Point Relais® du destinataire en cas de livraison en Point Relais®
- 3 Si vous ne souhaitez pas utiliser notre service d’impression Point Relais®, imprimez une étiquette d’expédition.
Comment envoyer un colis en envoi relais ? 1 Remplissez vos informations de poids / colis destinataire. 2Sélectionnez les points d’arrivée et les destinations Relais Colis®. 3 Si vous n’avez pas sélectionné Smart, imprimez et collez l’étiquette fournie avec l’emballage. 4 Déposez le colis dans le point Relais Colis® sélectionné.
Le principe est simple : vous envoyez le paquet au point relais et il sera transmis au point relais le plus proche du destinataire. Vous pouvez choisir vous-même le point de transfert du destinataire, ou lui permettre de permettre à Mondial Relay de lui envoyer un email.
Lorsque vous vendez un produit sur le site Vinted, le client paie le prix de l’article, les frais de port et les charges (que nous verrons ci-dessous). Si le client choisit un Mondial relay, vous devrez imprimer l’emballage préparé par Vinted et le coller sur le colis.
Comment valider les frais de port sur Vinted ?
Comment régénérer un bon de livraison sur Vinted ? Si vous ne pouvez pas récupérer le colis : vérifiez votre boîte mail et essayez de transférer le ticket de la conversation vers Vinted. Assurez-vous d’avoir entré la bonne adresse e-mail dans les paramètres de votre profil. Sinon, vous pouvez modifier votre adresse e-mail.
Vous pouvez contrôler les méthodes d’envoi dans les paramètres. Avant d’appuyer sur le bouton Acheter, le client indique comment il souhaite que son produit soit expédié. Les frais de livraison pour l’option choisie sont payés en même temps que le montant total de la commande.
Comment faire une livraison manuelle avec Vinted ? Il est également possible d’acheter sur Vinted avec livraison manuelle, notamment pour les articles en vrac. Il vous suffit de cliquer sur la case « Livraison personnelle ».
– 5% du prix de l’article convenu entre l’acheteur et le vendeur, quels que soient les frais d’expédition ou les éventuels frais supplémentaires (y compris la taxe sur la valeur ajoutée (« TVA ») applicable *).
Cliquez sur « Acheter » et ajoutez les produits que vous souhaitez inclure dans votre forfait. Les articles de ce vendeur que vous avez précédemment marqués comme favoris seront les premiers sur la liste. Le montant total du prix sera automatiquement mis à jour lorsque vous ajouterez et supprimerez des articles.
Comment connaître le montant des frais de port ? Prenons par exemple : votre panier moyen est de 80€, le prix moyen de vos produits est de 20€, et vos frais de port sont de 5€. Il vous faudra alors proposer des frais de port de 95 € (80 + 20 – 5). Cette technique augmentera le panier moyen de votre magasin.
Quels sont les frais de port sur Vinted ?
Prenons par exemple : votre panier moyen est de 80€, le prix moyen de vos produits est de 20€, et vos frais de port sont de 5€. Il vous faudra alors proposer des frais de port de 95€ (80€ 20 à 5€). Cette technique augmentera le panier moyen de votre magasin.
Comment Vinted fonctionne-t-il moyennant des frais ? Voici comment cela fonctionne : L’argent de votre vente est affiché dans votre portefeuille jusqu’à la fin de la transaction. … Vous pouvez ensuite dépenser cet argent sur Vinted pour acheter quelque chose que vous aimez ou transférer des fonds sur votre compte bancaire.
Comment activer la livraison personnalisée : définissez le montant des frais de livraison en fonction du transporteur que vous choisissez pour expédier l’article. Touchez Sélectionner le format du package en bas de la page, puis touchez Personnaliser. Saisissez le montant des frais de port en même temps que la publication de l’article.